Canal du Midi 4ème et dernière étape : Capestang-Phare des Onglous

Début mai, j’ai effectué le Canal du Midi à vélo pour une série de reportages sur France 3. J’ai découpé en 4 étapes cet itinéraire historique de 240 km.
Voici la dernière étape, la plus mémorable, de Capestang (Hérault) au Phare des Onglous sur les bords du Bassin de Thau. Il y avait de la boue et j’ai pris quelques bons gadins .
C’est aussi la fin officielle du mon itinéraire le long du Canal du Midi qui débute à Toulouse ( Voir Etape n°1 puis les suivantes ).
J’ai effectué des petites distances car prendre le temps de filmer demande beaucoup de temps. Je ne l’ai pas regretté, le chemin le long du canal est de qualité inégale.
Cette dernière partie va vous faire découvrir des splendeurs comme le Tunnel de Malpas, l’étang de Montady, les écluses de Fonséranes, Béziers et l’arrivée magique au phare des Onglous.
Sur cette portion, j’étais accompagné de Jean Fernandez, Philippe Calas (M. Canal du Midi et auteur de plusieurs livres sur le vélo), Jérome Demoncheaux, un traileur d’Agde et de Mérile Robert, champion d’ultra trail, plusieurs fois sur le podium du Marathon des Sables.
J’ai un Gravel revolt advanced 2 (2021)
https://www.vojomag.com/prise-en-main-gravel-giant-revolt-advanced-2-bete-de-somme-et-bete-de-course/
J’ai préparé cet itinéraire avec :
https://www.canalmidi.com
et aussi
https://www.glenat.com/voyages-velo-et-velo-electrique/occitanie-vol1-voyages-velo-et-velo-electrique-9782344051870 de Philippe Calas
Bonne balade et découverte du chef d’oeuvre de Pierre-Paul Riquet (1609-1680)
Merci à https://www.facebook.com/berengerecreas pour le dessin manga de présentation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 5 =