Zinzin Ultra-Trail® : la reco du 1/2 Kilomètre Vertical (K.V.)

Nouvelle vidéo de reconnaissance des courses du Zinzin Ultra Trail.
Cette fois, voici la présentation du 1/2 Kilomètre Vertical au départ de Florac.
Le tracé de 45O D+ pour 1,1 km se situe juste au dessus de la ville et monte droit dans la pente, direction le rocher de Rochefort (Altitude 1030 m) sur le Causse Méjean.
Ce parcours reprend en partie celui d’une vieille course à pied floracoise des années 70. On l’appelle aussi la Montée de la Coulée de Rochefort.
Franck Delorme, recordman de la montée et Fred Michel, l’avocat-trailer de Mende nous présente cette trace mythique pour les habitants du coin.
Je suis certain que cela va vous donner envie à tous ceux qui vont ou veulent participer à la première édition du ZUT.
La première édition aura lieu le samedi 2 Juillet 2022 à 18H00.
Toutes les infos sont ici :
https://www.zinzinultratrail.com
Ces images ont été tournées dans le cadre d’une reportage diffusé sur France 3 à une date, septembre 2022, où je ne pensais vraiment pas l’intégrer au Zut. Mais la passion de Francky pour cet itinéraire a fait la différence.
Pour info, il y a une page spécifique à cet itinéraire sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/397290877626408
Veuillez bien lire le texte avant de vous y engager tout seul :
Un petit groupe destiné aux amateurs de randonnée, de trail, de marche, (marche nordique), de kilomètre vertical ou bien de course à pied !! Mais surtout un petit groupe pour partager votre expérience sur ce joli itinéraire ( 1,1 km / 450 m D+ !! 😅 ) qui était une ancienne course Floracoise 🏃🏼‍♂️🔝 raliant la belle source du pêcher 💦 au célèbre cailloux Floracois : 🌟 ROCHEFORT 🌟 🧗🏼‍♂️
Amis touristes sportifs ne négligez pas le petit coté technique de cet itinéraire qui emprunte des sentiers mais aussi des sentiers de chèvres, et de chasseurs !!! 😊🐗
Prenez la plupart du temps une « petite laine » si vous souhaitez observer la jolie vue au sommet et de préference une veste ou t-shirt de couleur vive, évitez d’emprunter la partie finale en période d’ouverture lors des jours de chasse (le weekend et le Mercredi de début Septembre à fin Janvier environ) car vous risqueriez de monter beaucoup plus vite que prévu ou de vous arrêter net, tout dépend de la qualité du tireur…(champion du déjeuner à la fourchette 🍖 ou jeune sniper aguerri 🤔🤨)
Si vous montez à plusieurs essayez d’être groupés par rapport aux chutes de pierres eventuelles et le port d’un casque est conseillé, (casque de vélo, escalade, montagne,ski…)
Vous vous engagez sur un itinéraire en forêt 🌲 sous votre entière responsabilité.
Vous allez évoluer dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et dans la zone périphérique du Parc National des Cévennes, ne laissez rien trainer derrière vous 🚯 et ne fumez pas 🚭 vous gagnerez ainsi beaucoup de souffle et c’est interdit en période estivale.🔥
Coté balisage ( marquage bleu ) et indications pour le parcours vous avez juste à vous garer au parking du Château (maison du parc sur la carte IGN) et les photos du groupe parlent d’elles mêmes (album photos explicatives du groupe).
Je vous conseille de redescendre par le sentier monotrace que vous pouvez prendre juste à droite après le panneau arrivée et qui longe à mi pente les couronnes, vous arriverez jusqu’à une épingle de la route goudronnée, ensuite prennez le sentier qui redescend jusqu’au village en coupant la route goudronnée à plusieurs reprises.
Si vous croisez un chien qui garde des troupeaux de type patou ne courez pas et ne l’approchez pas, restez calme.
Alors à vos bâtons, à vos basckets et n’hésitez pas à partager votre temps en mode chrono sur le groupe du départ à l’arrivée de la montée (voir photos) ou bien juste votre expérience sportive et familiale ! Le tout étant de prendre plaisir et un bon moment !!
Merci à toutes et à tous pour vos retours et bonne suée !! 👍🏼😉
Lien pour voir le tracé :
https://www.visugpx.com/3VqavKnlfK

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + quinze =