Zinzin Ultra-Trail® : la reco N°4 de La Malène à Montbrun

Quatrième vidéo d’une série qui en compte 5 vous présentant le parcours du Zinzin Ultra-Trail® en Parc National des Cévennes.
De La Malène (km 101) à Montbrun (Km141), vous allez découvrir la partie la plus dure et la plus technique du Zut. Dans cette portion, vous tutoyez la légende, au coeur des Gorges du Tarn (Lozère) et l’arrivée à Florac se rapproche. C’est une étape absolument magnifique de 40 km sur cet ultra qui en compte 160 km pour 6500D+.
Ça passe ou ça casse ! C’est un peu le challenge de ces kms fantastiques et mémorables qui vont font remonter le Tarn rive gauche en passant souvent à travers les corniches du Causse Méjean..
Au programme : les montées rudes mais courtes (500D+) de Hauterives, Castelbouc et des Moines, les descentes splendides et techniques de Saint-Chély-du-Tarn, La Chadenède et Montbrun. Vous allez apprécier la beauté des villages médiévaux comme Sainte-Enimie, Prades, Castelbouc, Montbrun…
Bref, cela va donner envie à tous ceux qui vont participer à la première édition du ZUT.
Les sentiers sont tous ouverts et vous pouvez vous y entrainer ( sauf de nuit pour préserver la faune du Parc )
Les traces gpx seront envoyées si vous le désirez. Vous les retrouverez sur notre site .
Pour vous inscrire, c’est ici :
https://www.zinzinultratrail.com
À lire aussi l’article du Parc national des Cévennes qui explique pourquoi nous sommes partenaires pour le meilleur dans ce sanctuaire qu’est le Causse Méjean.
http://www.cevennes-parcnational.fr/fr/actualites/comment-nous-avons-travaille-avec-le-zinzin-ultra-trailr-pour-en-faire-une-epreuve

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + dix-sept =