Le Point Sublime avec vue à 180° sur les Gorges du Tarn : un spot incontournable en Lozère !

C’est une des randonnées les plus mythiques de Lozère : la boucle vers le Point Sublime situé au centre des Gorges du Tarn.
De ce belvédère majestueux situé à 870 m d’altitude, vous avez, à vos pieds, à 180 degrés, la plus belle partie des Gorges du Tarn, des Détroits au Cirque des Baumes en passant par le Pas de Soucy.
Si on peut accéder au “Point Sublime” en voiture, il est évidemment plus jouissif d’atteindre ce point de vue à pied par des sentiers à mules ancestraux.
Chemin faisant, en montant au départ du Tarn, vous allez croiser la fontaine miraculeuse de Saint-Hilaire, le hameau semi-troglodytique des Baumes-Basses, le Cirque des Baumes avec ses sentinelles de pierres, les grottes tunnels de Baumes-chaudes.
Vous croiserez aussi des grimpeurs extrêmes sur les falaises des Baumes, un spot mondialement recherché.
Le retour est très rapide et plonge en quelques lacets vers le Tarn.
La récompense sera d’ailleurs un plongeon dans la rivière à la couleur émeraude.
Bref, cette randonnée est chaudement recommandée. C’est aussi une petite sortie trail de 10 bornes pour 500 D+ parfaite pour les jambes et les …yeux !

Si vous voulez retrouvez ma trace GPS, voici le lien sur l’application Strava: https://www.strava.com/activities/5241329997
Cette randonnée a été tournée dans le cadre de mes chroniques diffusées sur France 3 Occitanie.
Ce montage est signé Pascal Zanibelli.
Vous trouverez mes autres idées randonnées sur la chaine YouTube de France 3 Occitanie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLjk_2UG-CeKaS2nGBlULHj50XKd1yh6PB
Si vous aimez aussi les vidéos de trail et d’ultra trail, c’est ici : https://www.youtube.com/channel/UCl_oudxGhPy6K3g60d-qLXA
Et voici mon site internet : https://zinzinreporter.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =