Les crêtes Off de l’Aigoual avec Zinzin Reporter

Avertissement : cette rando-alpine en Cévennes n’est pas destinée au grand public. Il faut une bonne connaissance du milieu et être bien encadré pour s’y engager ! L’idée n’est pas de la proposer au plus grand nombre. L’espace traversé est protégé et hors sentiers.

Le programme est l’ascension du Mont Aigoual par les crêtes depuis le Mas Méjean dans la haute Vallée de l’Hérault. Cette boucle de 12 km pour 1200 D+ est technique, belle et parfois aérienne. C’est une alternative sauvage à la montée des 4000 marches, bien connue des randonneurs et des trailers de la région.
Cela faisait plus d’un an que Thierry Martin (2H30 sur Marathon), du Vigan, m’avait proposé cet itinéraire splendide avec des belles images inédites des Cévennes. Je n’ai pas été déçu par cette variante.

Cette randonnée a été tournée dans le cadre de mes chroniques randonnées diffusées sur France 3 Occitanie. Le montage est d’Elvira Diaz.

Vous trouverez mes autres idées randonnées sur la chaine YouTube de France 3 Occitanie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLjk_2UG-CeKaS2nGBlULHj50XKd1yh6PB

Si vous aimez aussi les vidéos de trail et d’ultra trail, c’est ici :
https://www.youtube.com/channel/UCl_oudxGhPy6K3g60d-qLXA
Et voici mon site internet :
https://zinzinreporter.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =