Les Camporells : le Paradis du ski de randonnée dans les Pyrénées !

Les Camporells, c’est l’un de mes spots préférés, été comme hiver ! On surnomme ce secteur des Pyrénées-Orientales la “Petite Sibérie” ou le “Petit Quebec”.
Situé entre 2000 et 3000 mètres d’altitude, les Camporells est une succession de 15 lacs entouré par les montagnes. L’hiver, tout est gelé et il tombe ici des grosses quantités de neige grâce à un système météo très local.
Pour les amateurs de peau de phoque, c’est l’endroit parfait pour pratiquer ce sport. Pour les débutants en bonne forme physique, le secteur est aussi très recherché en ces temps de fermeture des stations (Covid-19).
Il faut savoir aborder cette discipline en toute sécurité. Evoluer dans la poudreuse ne se fait pas à la légère.
Pour cette chronique réalisée pour le JT de France 3 Occitanie, j’étais guidé par Patrick Miran dit “Pam Pam”, moniteur de ski à Formiguères (P.O).
Ce reportage, a été monté par Florence Paul-Paslie.
Si vous voulez retrouvez ma trace GPS, voici le lien sur l’application Strava:
https://www.strava.com/activities/4679460804
Vous trouverez mes autres idées randonnées sur la chaine YouTube de France 3 Occitanie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLjk_2UG-CeKaS2nGBlULHj50XKd1yh6PB
Si vous aimez aussi les vidéos de trail et d’ultra trail, c’est ici : https://www.youtube.com/channel/UCl_oudxGhPy6K3g60d-qLXA
Et voici mon site internet : https://zinzinreporter.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + cinq =