La Pouncho’Clock, un ultra inédit à découvrir au dessus de Millau.

La Poucho d’Agast, c’est le sommet préféré des trailers de Millau (Aveyron). Si ce promontoire du Causse Noir ne culmine qu’à 841 mètres d’altitude, il attire comme un aimant les amateurs de D+ et de D- de la ville.. Les coureurs locaux adorent se tester sur la montée vers l’antenne sommitale. Du coup, Lionel Planes et les Barjots de la Pouncho ont eu une idée lumineuse…
ET si on organisait les 24H00 non stop de la Pouncho !? Cela s’appelle la Pouncho’clock et la première édition aura lieu les 28/29 novembre 2020. La boucle fait 6,1 km pour 485D+, à couvrir le plus de fois possible en une journée. Cela a l’air simple mais ce parcours est aussi casse-pattes à la montée que casse-gueule à la descente. Et si les conditions s’avèrent humides et fraiches, il y aura des photos à faire, c’est certain !
Il y a plusieurs formules : solo, en relais à 3 ou le dernier trailer debout !!!
Voici la reconnaissance du parcours effectué cet été avec des passionnés de la Pouncho. Ils m’ont proposé aussi deux variantes qui ne sont pas au programme de la course mais qui valait le détour : la grotte des Faux-monnayeurs et le Rocher Percé.
Merci à eux pour cette reco mais aussi pour la surprise culinaire au sommet. Les tripoux à 10h00 du matin et au milieu d’une sortie, c’est mythique !!
Si vous avez de la chance d’avoir un dossard, on se retrouve au départ le 28 novembre.
Les infos, c’est ici :
https://pounchoclock.wixsite.com/pounchoclock
La page FB :
https://www.facebook.com/pounchoclock/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + deux =