Migoual Concept Race : la Grande Vadrouille de Millau au Mont Aigoual!

18 juillet 2020 : 100 privilégiés ont le bonheur de participer à la Migoual Concept Race (130 km- 4000 D+).
Cet Ultra Trail est, en effet, le premier organisé depuis le confinement d’où l’engouement autour de cette 5ème édition.
Cette course, par équipe de 2 ou 3, a pu être maintenue car elle est, avant tout, intimiste. Il n’y a pas de balisage. Le parcours est un simple aller- retour entre Millau et le Mont-Aigoual par le vieux GR 62. Il n’y avait qu’une dizaine de bénévoles seulement, un seul ravitaillement solide, pas de gobelets etc. Pour la distanciation sociale, il n’y a pas eu de véritable départ groupé, ni de speaker pour chauffer la foule. Nous devions également nous espacer sur les tables à la seule base vie.
J’ai eu la chance d’être engagé avec l’équipe des Zinzins. J’étais associé, pour le meilleur et le pire, à mon bichon, Ludovic Trabuchet, journaliste au Midi Libre et mon ami, Fabrice D’Aletto, champion d’ultra, vainqueur, entre autres, de l’Ultra de Corse, de la 6666 ou des 100 miles Sud de France. Il y avait aussi quelques grands “Fantastiques” engagés, JP Soler, Fred Gil et Titi Gasparini.
Cette épreuve, organisée et conceptualisée par Lionel Planes, est aussi très belle, et traverse Causses et Cévennes. Ce terrain de jeu a été le théâtre en 1965 du film “La Grande Vadrouille” avec de Funès et Bourvil. Des scènes majeurs ont été tournées dans ces paysages calcaires et le titre colle parfaitement à notre aventure.
Je vous convie donc bien à une Grande Vadrouille avec mes Fantastiques. Une vidéo qui aurait pu s’appeler aussi : On a perdu la 7ème Compagnie ! et nos illusions aussi !
Toutes les infos sur la Migoual : https://asgc12.wixsite.com/migoual

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 9 =