Maxi Race 2019 : le Minimum syndical pour Zinzin Reporter !

Ce sont les avantages de la période de confinement… J’ai le temps de monter des résumés de courses qui auraient dû rester ad vitam aeternam sur mon disque dur…
Objectivement, j’ai tout fait pour oublier cette Maxi Race 2019 ! C’est certainement ma pire performance sur une épreuve. Pourtant, cette belle course m’a toujours fait vibrer et ce, pour plusieurs raisons :
1-la Maxi-Race se déroule dans ma Haute-Savoie natale.
2-Ado, j’ai toujours été par le Lac d’Annecy et ses montagnes. Je faisais beaucoup de “planche à voile” comme on disait dans les années 80 et l’idée d’en faire le tour par les sommets m’emballait vraiment.
3-Je me sentais bien physiquement avant la course et j’avais envie de claquer un classement dans ma catégorie sur l’XXL Race.
La XXl Race, c’est le tour du Lac (115 km 7100 D+) en 2 étapes. 75 km pour 4600 D+ le premier jour puis 40 bornes pour 2500 D+ le deuxième.
Bon, la course ne s’est pas déroulée comme prévu, je suis parti trop vite et je l’ai payé … Mais la fin de l’histoire est belle comme vous allez vous en rendre compte !
Comme quoi, la compétition ne fait pas tout dans un trail, l’important, c’est le partage et de ne pas trop se prendre au sérieux !
Paule m’a bien éclairé sur ce coup-là… Une phrase que vous allez comprendre si vous allez au bout de cette vidéo !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =