Chez François 1er : le roi D’haene !

(vidéo inédite)
Juin 2016 : j’ai la chance de passer une journée chez François D’Haene dans sa maison du Beaujolais. Le champion d’ultra trail ( 4 victoires à la Diagonale des Fous et 3 à l’UTMB) encadre ce jour-là une session d’entraînement avec les 2 lauréats du challenge Nutrisens.
Morgane Petitjean et Nicolas Martin ont gagné le package complet pour courir la Diagonale des Fous à la Réunion (préparation + vol + dossard) avec, en plus, les précieux conseils du François.
Au programme de la journée : footing le matin dans le vignoble, repas à la bonne franquette, taille de la vigne l’après midi et final dans le chai du patron pour goûter son Domaine du Germain.
Franchement, c’était vraiment une belle rencontre. François d’Haene a été un hôte bienveillant et très sympa, comme si on se connaissait depuis toujours.
Ces images étaient … confinées depuis trop longtemps dans mon disque dur. Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais pris le temps de les monter avant ! Surtout pour cette scène mémorable où j’ai mis … un vent à François sur une accélération de facteur (expression qui vient du cyclisme : se dit d’un coureur qui attaque tout doucement, sans véritable accélération. Si lentement que ça n’a pas l’air sérieux. Il faut toujours se méfier des coureurs qui pratiquent cette stratégie. Ils avancent doucement leurs pions pour mieux surprendre le peloton.)
Pour la petite histoire, cette année-là, en 2016, nous avons, tous les 4, terminé la Diagonale des Fous. Et François D’Haene a gagné son 3ème Grand Raid de la Réunion.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − cinq =