Euforia 2019 : l’Aventure Extra-Humaine

16 Juillet 2019 : la veille de l’Euforia en Andorre, nous faisons un serment un peu fou avec mes 3 copains, surnommés “Les Fantastiques”.
Nous décidons d’unir nos forces, après une bière, dans un moment d’euphorie:
“on commence ensemble, on finit ensemble”.
Le pari est presque insensé sur cet ultra trail réputé comme l’un des plus difficiles au monde. 233 km, 20.000D+, pas de ravitos, pas de balisage, très peu de sentiers et beaucoup de crêtes entre 2500 et 3000m d’altitude. Cette épreuve très montagnarde se dispute par binôme et nous devons suivre une trace GPS, de jour comme de nuit.
Décider d’être à 4 sur un tel parcours, c’est multiplier les problèmes par 4 , surtout en cas de coup de moins bien. Mais, comme l’union fait aussi la force, il y a de l’espoir.
Ce film a été une Aventure Extra-Humaine , dans la suite logique de 2 ultras XXL présentés par le passé sur cette chaine YouTube..
En 2016, il y avait eu “l’Aventure Intérieure”sur le Tor des Geants.
https://youtu.be/0EpiBXhDCeA
En 2018, c’était “l’Aventure Partagée” sur la Swiss Peaks 360.
https://youtu.be/y1ZsnZc07Ok
En 2019, “l’Aventure Extra-Humaine” sur l’Euforia termine cette trilogie.

2 réponses
  1. teisseire
    teisseire dit :

    Salut Denis ,
    un vrai plaisir , mon dernier ultra fut la TDS avec un abandon après un peu plus de 10 heures de course sur blessure en 2014 , et voila qu’il y a 1 mois ,on me parle de ZINZIN reporter , après toutes les vidéos que j’ai regardé , tu m’as donné envie de reprendre cette passion qui est si merveilleuse et de me fixer l’objectif de refaire la TDS et d’être finisher en 2022 .
    Je vais avoir 55 ans et après 3 années de triathlons longue distance , tu m’a fait prendre conscience que la montagne et un endroit merveilleux et l’ultra un terrain de partage que j’ai hâte de retrouver .
    Merci pour tout ces reportages
    sportivement
    Jean_marc

    Répondre
    • Denis Clerc
      Denis Clerc dit :

      Salut Jean-Marc, désolé pour le temps d’attente pour ma réponse. Ton commentaire super motivant m’avait échappé. On a donc le même âge et la vie sportive est belle et longue. J’espère que tu t’en sors bien pendant cette période de confinement. Avais-tu des projets de trail cette saison ? Denis

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − deux =