Zinzin Reporter, l’interview vérité par les Frères Galant

Pour une fois, vous allez voir Zinzin Reporter sous … un autre angle, la tête non déformée par la Go pro…
Je ne pouvais qu’accepter l’invitation des frangins Galant, Baptiste et Justin, des jeunes trailers du Gard.
1 – Ils sont sympas et courent vite 2- Ils ont du talent pour filmer et poser des bonnes questions. Voici le fruit de cette discussion à bâtons rompus autour de .. mon âge, ma blessure au genou, mes vidéos, mon programme en 2018.
Merci à eux pour ce travail… de journaliste. Une production ©7&J Vidéo

Le Cirque de Navacelles au pas de course

A l’invitation de 2 frères zinzins, Baptiste et Justin Galant, 2 jeunes trailers du gard, Zinzin Reporter vous propose de découvrir au pas de course l’un des sites les plus visités d’Occitanie : le Cirque de Navacelles à la limite du Gard et de l’Hérault dans les Cévennes. Une curiosité unique à découvrir, même au coeur de l’hiver. Un lieu d’entrainement parfait pour le Trail. Un reportage tourné pour France 3 et monté par Florence Paul Paslier

Zinzin & fils à l’assaut de Victoria Peak

Hong Kong , 10 millions d’habitants…. et pourtant c’est une terre de Trail. Sur l’île , le Pic Victoria est le plus haut sommet …. une montée épique et jouissive proposée par Zinzin Reporter et son fiston, étudiant à Hong Kong

Oenotrail 2017, reçu vin/vin

2 mois après son opération au ménisque, Zinzin Reporter est de retour sur les sentiers. Un petit 10 km….
Pour la bonne cause… En tant que Parrain de la 6ème édition de l’Oenotrail. C’est une épreuve organisée dans l’Hérault, près de Lunel. L’occasion de recourir, de tester le genou mais aussi de gouter au vin du coin, nottament le Muscat de Lunel !

Il court, il court le Zinzin !

1 mois et 1/2 après mon opération du ménisque, reprise en douceur de la course à pied ce 11 novembre 2017 dans les Cévennes. Le chemin vers les Ultras en 2018 est encore long, le genou encore fragile mais on y croit ….

Zinzin le retour 8 : ça part de là

Un mois et 1/2 après mon opération du ménisque droit, tout va bien. Reprise de la course à pied sur tapis… Quel pied ! Merci à David Courtois et son équipe à Kinepole Lattes pour la rééducation et tout le reste 🙂

« Mon frère »

Hippolyte a 20 ans ce 9 novembre 2017. Comme il est très loin, à Hong Kong, pour faire ses études, sa petite soeur, Eléonore lui a composé cette jolie chanson sur la musique de Niall Horan « Slow Hands ».

Ultra de Corse : Waouh !!!

Juillet 2016 : j’abandonne l’Ultra de Corse à mi-parcours. Quelques semaines plus tard, mon ami corse, Antony Maranelli, me propose de faire le chainon manquant… Cette partie entre Vergiu et le terrible col de la Bocca alle Porte (2250m point culminant du GR20) est splendide. Elle est … WAOUH ! Mais attention, cela va vous donner ENVIE !

Templiers 2012 : Zinzin en mode Reporter !

(Film inédit sur You tube) 28 Octobre 2012 : Zinzin Reporter est frigorifié au départ de la 18 ème édition des Templiers. Les températures sont négatives. Il neige sur les Causses. Cette année-là, le journaliste de France télévision réalise un reportage de l’intérieur à la demande de sa chaine. L’objectif de ce film grand public était de faire découvrir aux téléspectateurs les joies du trail, un sport à l’époque en plein développement.
« Dans la peau d’un coureur », un reportage tourné par Denis Clerc, Enrique Gaibaldi, Fréderic Rinero et monté par Anne Vaillant.

Les Templiers 2007 : la toute première vidéo de Zinzin Reporter !

(Desolé, mais cette vidéo n’est pas visible sur smathphone, uniquement sur ordinateur !)
Dans les archives depuis 10 ans… Voici la toute première vidéo de l’intérieur de Zinzin Reporter.
28 Octobre 2007, Denis Clerc, journaliste à France 3, prend le départ de la 13ème édition des Templiers avec un petit appareil photo en mode vidéo. C’était une première pour la télévision française.
À l’époque, Go pro, Iphone, Facebook et Youtube en étaient aux balbutiements et tout passait par les télés pour tourner, monter et diffuser des images…En 2007, ce premier trail de 75 km, vécu de l’intérieur, était un OVNI. Soyez indulgents… Le format était en 4/3, pas de stabilisation, un son très moyen… Mais sachez que ce reportage pour France 3 Sud a été primé aux Micros d’or 2007 : Prix Jean Mamère du meilleur reportage sportif de l’année remis par Hicham El Gerrouj, double champion olympique de 1/2 fond.